x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 octobre 2013 | AIP

Me Affoussiata Bamba remet les cartes d’identité de journaliste professionnel

© AIP Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
Abidjan - La ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine a procédé, jeudi à son cabinet au Plateau, à la remise des cartes de journaliste d’identité professionnel et de professionnel de la communication.

Ce sont 781 cartes dont deux cartes d’honneur, qui ont été accordées sur un total de 832 demandes, soit 51 rejets.

Ce chiffre selon, la ministre atteste de l’engouement des journalistes pour cet "instrument juridique et social" que revêt la carte d’identité de journaliste professionnel.

Exhortant, les réticents à adhérer à cet dispositif de travail, le président de la commission d’attribution, Abdoulaye Villard Sanogo, a indiqué que la carte permet au journaliste d’être déclaré à la CNPS, de bénéficier de la convention collective et d’une assurance maladie.

Instaurée par la loi du 14 décembre 2004, la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, vise à améliorer les conditions de vie et de travail des détenteurs.

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ