PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 22 octobre 2013 | LG Infos

Promotion touristique : Des touristes allemands sous le charme de Sassandra

Faire de la Côte d’Ivoire un pays à vocation touristique, la repositionner à l’extérieur en valorisant ses atouts sur le plan balnéaire, agricole et culturel. C’est l’objectif que s’est fixé, Jean Marie Somet, Directeur de Côte d’Ivoire tourisme, à l’occasion de la 2e édition d’«Eductour pays», qui se déroule depuis samedi 19 octobre dernier, à l’intérieur du pays.

Cette année, le patron de Côte d’Ivoire tourisme s’est intéressé à des touristes allemands, donc une dizaine d’entre eux, essentiellement constitué de journalistes et de Tours opérateurs, séjournent sur le territoire, depuis vendredi dernier et ce, jusqu’au samedi 26 octobre prochain. Pour ce premier périple en Côte d’Ivoire, les hôtes allemands ont visité samedi, la région du Gbôklè, où ils ont été accueillis dans les règles de l’art par la notabilité villageoise de Batélégré (Sassandra) ainsi que des autorités municipales. Pour Dongo, au nom de la délégation, Sassandra est une région atypique en matière de tourisme. Qui sombre malheureusement dans l’oubli, à cause de la crise qu’a connue le pays depuis 10 ans.

«Promouvoir la destination Côte d’Ivoire à travers l’Eductour en vue de la vendre s’avère une mission noble», a-t-il expliqué donnant les nouvelles du jour. En retour, Dadjé Kéklakoui, Chef dudit village, s’est dit heureux et fier d’accueillir la délégation allemande. Signe de ce que le tourisme dans cette région va renaître.

Il a donc invoqué les mânes de ses ancêtres pour que cet espoir pour le tourisme soit une réalité aussi bien pour Sassandra que pour la Côte d’Ivoire tout entière. Fresco, San-Pedro et Grand-Béréby avec leurs nombreuses attractions balnéaires, ont été très appréciées par les Allemands qui espèrent tous revenir. Car, séduits par la beauté des lieux et les mets ivoiriens savoureux. Ils ont pu déguster des langoustes, des crabes, mais surtout de l’Aloco et l’Attiéké au cours d’un sympathique dîner spectacle. A la grande satisfaction du Directeur général de la Rti (San-Pedro), Ahmadou, qui a pris part à cette première étape.

Cybèle Athangba, (Envoyée spéciale)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ