x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 31 octobre 2013 | AIP

La commémoration du cinquantenaire de l’AIP fixée au 12 décembre

© AIP Par DR
Activités du Fonds de soutien et développement de la presse (FSDP): les infographistes ont reçu leurs diplômes en présence des représentants du ministre de la Communication
Jeudi 25 juillet 2013. Abidjan. Maison de la Presse (MPA), au Plateau. La Direction Exécutive du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) remet les diplômes aux infographistes à l`issue de leur formation. Photo: de g. à dr. Mme Barry Oumou (AIP) et Ahmadou Bakayoko (RTI)
Abidjan - La commémoration du cinquantenaire d’existence de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) sera célébrée le 12 décembre, a révélé la Directrice Centrale, Oumou Barry Sana, jeudi, lors d’une rencontre de son personnel avec les abonnés de l’entreprise.

« Nous célébrons le cinquantenaire de l’AIP le 12 décembre et nous profitons de cette occasion pour vous convier à cette cérémonie pendant laquelle tous les anciens et ceux qui ont au moins 12 ans d’ancienneté, seront décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique », a indiqué Mme Sana.

Cette fête sera placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro, apprend-on de la Direction Centrale.

L’AIP a vu le jour le 02 juin 1961 par une loi. Elle s’est muée en Etablissement Public National (EPN) en 1991 par un décret avant qu’un autre de janvier 2013, ne vienne modifier son statut. Elle comprend deux organes dirigeants à savoir un Conseil de Gestion et une Direction Centrale.

L’Agence fonctionne avec 101 agents dont 26 journalistes professionnels et 53 correspondants pigistes. De sa création à ce jour, elle a connu 11 Directeurs Centraux.

(AIP)
fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ