x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 novembre 2013 | Le Mandat

Guiglo/ Approvisionnement des marchés : Le Directeur régional du commerce satisfait

Au terme d’une tournée qui l’a conduit à Toulépleu, Taï, Zagné, Bloléquin et Guiglo, dans le cadre de la vérification des unités de mesure, N’Guessan Kouamé Aboya Robert, Directeur régional (DR) du Commerce,

de l’Artisanat et de la Promotion des PME de la région du Cavally, a estimé que le commerce se porte bien de façon générale. Indiquant que du point de vue de la réglementation, beaucoup de travail a été fait. En citant en exemple, l’affichage des prix à l’intention du consommateur ; la qualité des marchandises pour les consommateurs et le bon comportement des unités de mesures (les bascules automatiques). Pendant sa tournée, il a remarqué que les produits périmés sont sensiblement réduits. Chose pour laquelle, il s’en félicite.

« Les produits périmés sont minimes. Ce que je pensais trouver n’est pas le cas. Je m’en félicite. Surtout que c’est une zone frontalière », a-t-il confessé. Aussi, N’Guessan Kouamé, a-t-il apprécié la libéralisation des prix qu’il met à l’actif de son prédécesseur et ses collaborateurs. Au niveau de l’approvisionnement des marchés en marchandises diverses, le premier responsable du commerce a apprécié la procédure. Quant aux mauvaises prestations des boulangeries, le DR du commerce a révélé qu’après sa prise de fonction le 20 juin 2013, dans sa lutte à offrir un service de qualité aux consommateurs, il y a désormais une amélioration tant au niveau de la qualité du pain qu’au niveau de son poids. Malgré ces points de satisfaction, le DR a indiqué que la lutte doit continuer.

En définissant ses priorités en trois points, à savoir : veiller à ce que la qualité des produits vendus soit observée ; lutter efficacement contre la fraude et enfin encourager les acteurs des instruments de mesure, à laisser vérifier régulièrement leurs matériels de travail par les agents du ministère du Commerce. Pour réussir cette mission, ladite direction devra être dotée de véhicules de type 4X4 pouvant supporter l’état des routes, disposer des poids étalon, des bascules automatiques, la connexion internet, sans oublier le matériel informatique.

Jacques Bambou
(Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ