x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 19 novembre 2013 | APA

Audiovisuel: la Côte d’Ivoire fait un pas de plus vers le numérique

© APA Par DR
Espace audiovisuel : Installation du nouveau collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle
jeudi 7 juin 2012. Siège de ladite institution sis aux II Plateaux les Vallons. Le collège de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a été officiellement installé en presence du ministre de la Communication, Diakité Coty.
Dans le cadre de sa mission de régulation de la communication audiovisuelle, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) vient d’examiner, au cours d’un atelier à Grand Bassam (15 kms au Sud-Est d’Abidjan), les projets de textes portant sur les bouquets de télévisions diffusées par satellite et les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD), a appris APA mardi auprès de cette Autorité.

A l'issue des travaux, les membres du Collège de la HACA ont réaffirmé la « nécessité » de l'évolution du paysage audiovisuel qui trouvera « sa concrétisation dans l'ouverture significative en numérique et par l'avènement de nouveaux bouquets de télévisions diffusées par satellite », indique le communiqué final du séminaire transmis à APA.

Par ailleurs, la HACA s'est félicitée de la « volonté »' partagée de « réaliser les objectifs de diversification du paysage audiovisuel de façon concertée et transparente »' conformément au vœu des autorités ivoiriennes.

Les membres du collège se sont, également, réjouis de la stratégie d'anticipation de la HACA qui avait amené celle-ci à préparer les différentes étapes relatives à la libéralisation de l'espace télévisuel et qui la conduit à la prise en compte des SMAD.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ