x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 21 novembre 2013 | AIP

Un journaliste ivoirien de RTI2 aux USA dans le cadre du programme Edward R. Murrow

Abidjan - Le journaliste, directeur de l’information à la Radiodiffusion télévision ivoirienne 2 (RTI2), Thomas Bi Kouassi Guessan, a participé récemment au programme Edward R. Murrow pour Journalistes, annonce un communiqué de presse de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, dont l’AIP a reçu copie jeudi.

Ce programme fait partie intégrante du International visitor leadership Program (IVLP). Les participants ont analysé les droits et devoirs d’une presse libre dans une démocratie et ont discuté des meilleurs pratiques et standards dans le domaine de la presse. Ils ont en outre visité des institutions en charge des medias aux Etats-Unis et pris part à des séminaires de développement professionnel, indique le communiqué.

Les participants ont visité Washington D.C., la Géorgie, Las Vegas, le Nevada et New York.
M. Guessan est titulaire d’un diplôme d'études supérieures en communication obtenu à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) d’Abidjan.
"International visitor leadership program" est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays.

A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés.

Les visiteurs internationaux partent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis, souligne le communiqué.

Plus de 190.000 visiteurs internationaux ont participé au programme, depuis son lancement en 1940, rappelle-t-on.

Amak/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ