x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 25 novembre 2013 | AIP

Visite d’Etat dans le Gbêkê : L’éclairage public rétabli à Botro

Botro - A la faveur de la visite d’Etat du Président Ouattara dans le Gbêkê, notamment à Botro, l’éclairage public a été rétabli, une dizaine d’années après la crise ivoirienne qui a négativement impacté la localité, a constaté l’envoyé spécial de l’AIP.

"Il y a vraiment longtemps que nous n’avons pas vu notre commune aussi éclairée, car c’était la pénombre depuis la crise de 2002", a fait savoir dimanche, Yao Charles, professeur au lycée de Botro. Il se réjoui ainsi de cette retombée de la visite du chef de l’Etat dans la localité.

Selon lui, cette visite du Président a l’avantage de toucher les réalités du terrain et permet un toilettage de la ville, souhaitant la poursuite de cette dynamique après la visite d’Etat.

Un gérant de maquis, Kouakou N’Dri, a également emboité le pas à l’enseignant, pour dire sa joie du fait de cet éclairage qui rassure les populations dans leurs promenades nocturnes, racontant la peur qu’il a vécu une nuit alors qu’il s’en allait accompagner une amie un peu tardivement.

"Alors que je retournais chez moi, j’ai trouvé le coin tellement noir que je me suis mis à courir. Ce qui m’a valu une chute brutale parce que j’avais peur", a-t-il dit.
Le chef de l’Etat entame, ce lundi, une visite officielle dans la région du Gbêkê. Les différentes localités s’activent pour lui réserver un chaleureux accueil.

(AIP)
Gk/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ