x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 novembre 2013 | APA

27 milliards de Fcfa investis dans la région de Gbêkê à l’occasion de la visite d’Etat de Ouattara

© APA Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Gbêkê: Conseil des ministres de Bouaké
Mardi 26 novembre 2013. SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres à la Préfecture de Bouaké dans le cadre de la visite d`Etat qu`il effectue dans la région du Gbêkê.
Quelque 27 milliards de Fcfa ont été investis dans la région de Gbêkê où le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a entamé lundi une visite d’Etat de cinq jours, a appris APA mardi de source officielle à Bouaké (379 kms au Nord)

« 27 milliards de Fcfa ont été investis par le PPU (Programme présidentiel d'urgence) », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné par ailleurs, ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication lors d'une conférence de presse ayant sanctionné le Conseil des ministres extraordinaire tenu à la préfecture de Bouaké.

« Cet investissement a été réalisé pour permettre à cette région de redécoller », a ajouté M. Koné en précisant que ce montant ne prend pas en compte les autres investissements prévus par l'Etat dans la région.

Pour cette visite d'Etat du Président Alassane Ouattara, la ville de Bouaké a fait peau neuve. Les étals servant de commerce aux vendeurs et vendeuses aux abords des voies principales ont été rasés pour faire place à des espaces propres, propices au trafic.

La voirie, durement, dégradée par la crise militaro-politique a été réhabilitée. La ville a bénéficié de 32 kilomètres de routes bitumées et de 2.500 kms de pistes reprofilées. Les feux tricolores éteints depuis une décennie ont retrouvé de la lumière et des couleurs.

Les bâtiments administratifs n'ont pas été en reste. Eux aussi, ils ont connu une couche de peinture donnant un éclat aux édifices. Les compagnies nationales de distribution d'eau et d'électricité ont renforcé leurs différents réseaux en adduction d'eau et en électrification villageoise.

Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé, lundi après-midi à Bouaké (379 kms au Centre), où il a entamé une visite d'Etat de cinq jours dans la région de Gbêkê, qui comprend les départements de Sakassou, Botro, Béoumi et Bouaké, le Chef-lieu de la région.

Après le Conseil des ministres extraordinaire tenu dans la matinée de mardi, le programme officiel de cette visite prévoit la première étape de la tournée, dans le département de Sakassou où M. Ouattara animera un premier meeting aux environs de 17 heures 30 avant la cérémonie de remise des clés du tribunal traditionnel de la ville.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ