x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 novembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : Souafouê-Dan demande "une escale" à Ouattara "pour mettre en marche" son électricité

Béoumi - Les cadres du village de Souafouê-Dan, à deux kilomètres de Béoumi, plaident pour "une escale de 5 minutes" du président Alassane Ouattara, jeudi, pour la connexion du village au réseau électrique national.

En visite d’Etat depuis lundi dans le Gbèkè, le chef de l’Etat se rendra jeudi à Béoumi, troisième étape, où il animera un meeting et procédera à la pose de la première pierre des travaux de construction d’un pont sur le fleuve Bandaman pour relier le centre au nord-ouest du pays.

"S’il y a un président que Souafouê-Dan ne doit jamais oublier, c’est le président Alassane Ouattara, parce que depuis 36 ans, nous attendions l’électrification de ce village (...) C’est pourquoi, nous demandons que le président fasse une escale de cinq minutes chez nous pour mettre en marche notre courant. Puisqu’il va passer par ici avant d’arriver àBéoumi", a confié à l’AIP, mercredi, Kouamé Konan Charles, président de la mutuelle des cadres dudit village.

Pour M. Kouamé Konan, l’absence d’électricité dans cette bourgade de plus de 1500 âmes constituait l’un des obstacles majeurs du retour de ses ressortissants.

"Surtout que nos deux voisins, de part et d’autre, Souafouê-Kan (à gauche) et Assengou-N’Gotran (à droite) sont électrifiés depuis plusieurs années", souligne-t-il.

"En tant que cadres, nous avions honte d’inviter nos amis chez nous. Quand il y a des funérailles, nous sommes obligés de louer des groupes électrogènes. Mais aujourd’hui, tout ça, c’est fini. Le président Alassane (Ouattara) vient de nous donner l’électricité. Nous ne pouvons que lui dire merci", poursuit ce lieutenant des douanes à la retraite.

Le branchement de Souafouê-Dan au réseau électrique national a été plusieurs fois testé avec succès, selon les habitants qui affirment qu’ils n’attendent que l’arrivée du chef de l’Etat pour la mise sous tension électrique du réseau de leur village.

Toutefois, les cadres de Souafouê-Dan, dont la localité ne bénéficie pas encore d’adduction en eau potable, souhaitent une extension des poteaux électriques à tout le village, relevant que des lieux importants dont l’école primaire ne sont pas couverts.

Tm/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ