x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 novembre 2013 | APA

Mise en service d’une usine de production d’eau potable à Bouaké

© APA Par Atapointe
Le Chef de l`Etat inaugure l`usine de production d`eau potable de Bouake Loka
Mercredi 27 Novembre 2013. Bouaké. Le Chef de l`état a au cours de sa visite dans la région du Gbêkê a inauguré l`usine de production d`eau potable de Bouaké Loka. Le ministre Patrick Achi en charge des infrastructures et d`autres membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé mercredi après-midi à la mise en service de l’usine de production d’eau potable de Bouaké-Loka, située à une vingtaine de kms à l’Ouest de Bouaké et financée à hauteur de 5 milliards de Fcfa par l’Union européenne et la banque mondiale.

"C’est toujours un bonheur particulier de faire en sorte que les populations soient dans de meilleures conditions de vie", a déclaré Alassane Ouattara après avoir ouvert le robinet d’eau.

"C’est un acte fort. C’est un pas important pour le mieux être des populations", a-t-il poursuivi en notant que "les populations de Bouaké n’auront plus de problème d’eau".

Les travaux réalisés grâce à l’emprunt de la Côte d’Ivoire auprès de l’Union européenne et de la banque mondiale ont permis, selon le ministre ivoirien des infrastructures économiques, Patrick Achi, le renforcement de la production d’eau potable de la ville de Bouaké et l’accroissement de la capacité de la station de traitement d’eau de la Loka.

La construction d’une nouvelle salle de reprise, permet de passer de 9000 m3/heure à 1250 m3/heure, soit une augmentation de 7000 m3/jour.

"Nous avons aujourd’hui 7000 m3 d’eau/jour d’eau. Et cela nous donne 2000 m3 d’eau supplémentaire/jour", a-t-il ajouté en soulignant "la satisfaction des besoins en au potable de la ville de Bouaké et de 74 localités environnantes jusqu’à l’horizon 2015" pour une population desservie de 825 000 habitants.

Le Président Alassane Ouattara est visite d’Etat de cinq jours dans la région de Gbêkê (Bouaké) du 25 au 29 novembre prochain.



LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ