x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 novembre 2013 | AIP

Béoumi : Des chefs Godè et Gôli reconnaissants au Président pour le ’’cadeau’’ du pont

Béoumi, 28 nov (AIP) - Quelque 205 chefs traditionnels Godè et Gôli ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour avoir lancé, jeudi, les travaux de construction du nouveau pont sur le fleuve Bandama, et devant permettre de relier le département de Béoumi à ceux de Kounanhiri et de Mankono, dans le nord-ouest du pays.

"Ce pont est le plus gros cadeau que nous attendions de notre pays. En joignant les rives gauche et droite du Bandama, le Président Alassane (Ouattara) vient d'ouvrir Béoumi au grand-ouest et sonner la relance de l'économie de notre région", a confié à l'AIP le chef du village de Béoumi, Nanan Brou Yao Raphaël, après le meeting que le chef de l'Etat a animé à la place Henri Konan Bédié, ce jeudi.

Le chef Brou Yao qui s'exprimait lors d'un déjeuner offert par Touré Sidy, chef de cabinet du président de la République et fils de la région, à sa résidence privée de Béoumi, a souhaité que ce pont qui est un symbole d'union entre Béoumi et ses voisins de l'ouest, soit également le "point de départ" de l'union sacrée entre les fils et filles de ces départements.

"Nous ne pouvons pas finir de dire merci au chef de l'Etat, aussi bien pour ce pont qui nous sera livré dans 20 mois que pour tous les grands travaux effectués et promis chez nous. Notre vœu, c'est le développement", a-t-il ajouté.

Le futur pont de Béoumi, long de 304 m pour 4 m de large, sera construit en même temps qu'un autre pont sur le fleuve Kan dans le département de Tiébissou. Ces deux ouvrages seront financés dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) conclu en 2012 entre la Côte d'Ivoire et la France, pour un coût de 16 milliards de FCFA, rappelle-t-on.

Tm/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ