x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 novembre 2013 | AIP

Visite d’Etat dans le Gbèkè : Des cadres "Gblo" disposés à accompagner le Président Ouattara

Diabo (Bouaké) - Des cadres "Gblo" ont dit être disposés à accompagner le président de la République, Alassane Ouattara, dans sa politique de développement, après son passage mercredi à Diabo (environ 30 km de Bouaké).

"Le Président Ouattara a fait une tournée dans la région, non seulement pour dire merci pour son élection, mais pour se rendre compte des réalités du pays profond et en cela, je crois que nous sommes disposés à l'accompagner", a confié jeudi à l'AIP le Pr Crézoit Emmanuel, cadre de la région.

Selon lui, la grande mobilisation des cadres de Diabo est un signe fort de soutien aux actions du Président Ouattara qui gagnerait à en tirer profit.

"La mobilisation des cadres est un signe fort de soutien aux actions du Président de la République et il lui appartiendra désormais de pouvoir tirer profit de cela et que notre région puisse se développer", a-t-il ajouté.

Se félicitant de la visite du chef de l'Etat, Pr Crézoit a tout de même insisté pour que le Président Ouattara tienne compte de certaines remarques, pour avoir le consentement de tous pour un nouveau mandat.

"Si le Président veut solliciter un nouveau suffrage, il y a certaines remarques, notamment ceux du congrès du PDCI-RDAdont il devra en tenir compte", a-t-il insisté, indiquant que "quand on est dans un ensemble, il y a des choses à voir".

Selon N'Guessan Fousséni, un autre cadre de Diabo, l'escale du Président Alassane Ouattara a été fort appréciée par les populations et cadres qui voient en lui une chance pour la Côte d'Ivoire, si tant est que les cadres de la localité ne sauraient se délecter d'un quelconque attachement à son endroit.

"C'est une escale fort heureuse pour nous, car depuis la précampagne en 2009 jusqu'à sa confirmation par les élections de 2010 au deuxième tour, les populations Gblo de Diabo et Languibonou ont toujours compris que M. Ouattaraconstituait une chance pour la Côte d'Ivoire", a-t-il exprimé, relevant par conséquent que les cadres de la région lui vouent "un attachement indéfectible".

Le Président Ouattara en visite d'Etat dans la région du Gbèkè a communié avec les populations du canton Satiklan etGblo. Après les meetings de Sakassou et Botro, il s'est rendu jeudi à Béoumi dans le cadre de la troisième étape de sa visite pour y tenir un autre meeting avant celui de Bouaké prévu vendredi.

gk/fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ