x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 novembre 2013 | Ivoire-Presse

Le Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire en Assemblée Générale, sous la présidence de Kandia Camara

© Ivoire-Presse Par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Les Directeurs de Publications dont les journaux paraissent régulièrement ont décidé de se réunir du 29 novembre au 1er décembre 2013, à la Salle des fêtes de la Mairie de Grand-Lahou, en Assemblée Générale Constitutive. De cette rencontre, ils porteront sur les fonts baptismaux, le Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDP-CI).
« En effet, la création de cette association professionnelle répond au souci, de plus en plus pressant, de doter les Directeurs de publications d’un cadre de valorisation de la fonction et par ricochet, booster le développement de la presse en Cote d’Ivoire. Le FORDP-CI est une association des Directeurs de publications qui exercent pleinement cette fonction au sein d’une ou de plusieurs rédactions », indique le communiqué signé du président du comité d’organisation Vamara Coulibaly, Directeur de Publication du Groupe Olympe (Soir Info, l’Inter et Star Magazine). A cet effet, ce sont plus d’une cinquantaine de Directeurs de Publication issus des différents quotidiens, hebdomadaires, magazine, périodiques bien reconnus du Conseil National de la Presse de Côte d’Ivoire (CNP) qui seront à cette assise. « Si vous tenez à donner du sens à cette fonction et la voir revalorisée dans la chaîne de production du journal, rejoignez-nous et mettons-nous d’accord sur l’essentiel. Nous nous sommes préparés pour vous prendre complètement en charge. Nous savons votre engagement et votre dévouement pour le développement du secteur médiatique ivoirien, par une presse professionnelle et responsable, c’est pourquoi, nous comptons sur votre participation active à ces assisses », conclu le communiqué.
Pour rappel, les 20, 21, 23 septembre 2013 ces mêmes Directeurs de publications réunis au sein de la Conférence Nationale des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire avaient tenu un congrès extraordinaire à l’hôtel Tereso de Grand-Bassam. Au terme d’une assise que les associations, organes de régulations, syndicats de journalistes etc. n’oublieront pas de si tôt, Touré Youssouf du quotidien« L’Intelligent d’Abidjan », a été élu. Il avait battu son adversaire, Charles Lambert Tra-Bi de « Moov-Actu« . Sur 69 votants, le Directeur de Publication du quotidien « L’Intelligent d’Abidjan » a obtenu 36 voix contre 31 pour Charles Lambert Tra-Bi de « Moov-Actu » et 2 bulletins nuls.
Les Directeurs de Publications de Côte d’Ivoire dont les journaux paraissent régulièrement ont-ils réellement apporté leurs cautions à Touré Youssouf ? la présence des Directeurs de Publication, chiffrés à plus d’une cinquantaine à l’Assemblée Générale Constitutive de Grand-Lahou répondra à cette interrogation.
Ces assises sont placées sous la présidence de Madame Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique le patronage de monsieur Djaya Jean, Député-maire de la Commune de Grand-Lahou et sous le parrainage de l’honorable Zadi Doméné Daniel.
Serges Mignon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ