x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 décembre 2013 | AIP

Les anciens du lycée moderne de Gagnoa créent une "amicale", pour sortir l’établissement de "l’abîme"

Gagnoa – Les ex-élèves du lycée moderne de Gagnoa, regroupés au sein de l’"amicale des anciens", veulent apporter leur concours aux responsables de cette école, afin d’aider cet établissement à retrouver ses lettres de noblesse, souhaitant le "sortir de l’abîme dans lequel il est plongé depuis belle lurette".
Une délégation de cette association, conduite par le capitaine de police Sibailly Sylvain, de la promotion 1981-1989, a échangé, jeudi, après-midi, à cet effet, avec le proviseur de l’établissement, Coré Mahi, entouré de ses plus proches collaborateurs.
Profitant de l’occasion, et après avoir écouté ses hôtes lui dévoiler leurs ambitions pour son établissement, M. Coré a donné le ton, en égrenant un chapelet non exhaustif des problèmes qui plongent le lycée moderne de Gagnoa dans une ineffable léthargie, du fait de l’état de dégradation très avancée de ses installations devenues obsolètes.
Selon le proviseur du lycée moderne 1, l’établissement ayant été scindé en deux entités, depuis quelques années, il se pose un besoin énorme et pressant en salles de classe, en ordinateurs de bureau et en infrastructures sportives.
« Le lycée moderne 1 doit être doté d’un hangar d’accueil d’une capacité d’au moins 200 places, de trois bureaux d’éducateurs pour désengorger ceux existant, d’un fax, d’une photocopieuse », a encore énuméré M. Coré, ajoutant qu’il faut aussi «l’agrandissement de la cantine, la construction d’un marché respectant les règles d’hygiène et de salubrité, la réhabilitation de la salle des archives et du magasin des outils enfin, la construction de la clôture du logement du proviseur.»
Après la séance de travail axée sur les échanges de nouvelles, qui s’est déroulée dans le bureau du proviseur, la délégation de l’’’amicale des anciens’’ du lycée a eu droit à une visite guidée des installations et infrastructures de l’établissement.
La délégation de l’’’Amicale’’ a fait don de 10 cartons de papier ‘’rame’’ à l’établissement.
L’ancien lycée moderne de Gagnoa a été scindé, depuis l’année scolaire 2007-2008, dans le cadre de la politique de scission des établissements à grand effectif. Le lycée moderne 1 et le lycée moderne 2 qui ont ainsi été crées occupent le même site, avec un effectif global d’environ 10.000 élèves évoluant sur les mêmes aires de jeu et dans les mêmes salles de classe, souligne-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ