x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 décembre 2013 | Le Patriote

Ahoussou Jeannot : “Tout est prêt à 98%”

© Le Patriote Par Marc Innocent
Décentralisation: l`Assemblee des Régions de Côte d`ivoire enchante avec l`AIRF
Mercredi 04 décembre 2013. Abidjan. 2 Plateaux Les Vallons. L`Assemblée des Régions de Côte d`Ivoire (ARCI) et l`Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) ont eu une rencontre d`échanges et d`informations. Photo: Ahoussou Jeannot, president de l`ARCI
Le Patriote : M. le Premier ministre, vous sortez d’une réunion avec les cadres et les préfets des départements de la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro. Que peut-on retenir en ce qui concerne les préparatifs de la visite d’Etat qu’effectuera le chef de l’Etat à partir du 10 décembre ?

Ahoussou Jeannot : Comme vous le constatez depuis un certain temps, dans le cadre de la mise en ?uvre de son programme de gouvernement, le chef d’Etat s’est mis à parcourir toute la Côte d’Ivoire pour voir les réalités des populations. A cette occasion, des grands travaux sont effectués. Il apporte la joie au c?ur de ses concitoyens. Il vient de faire la région du Gbêkê. A partir du 10 décembre, il sera dans la région du Bélier et dans le district autonome de Yamoussoukro. Au cours de cette réunion, il s’agissait de faire le point des travaux dans le cadre de cette visite. Et au sortir de cette réunion, nous pouvons dire que les travaux ont été effectués à 98%. Comme je le dis souvent, il faut traduire en termes de projets les visites du président de la République.

Après la visite, il y a de grands projets qui vont continuer. Ce sont ces grands projets qu’il vient également annoncer aux populations de Yamoussoukro, qui il faut le rappeler, est la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Au niveau de Yamoussoukro, le bilan qui a été fait pour le moment est que toutes les voies ont été réhabilitées, l’eau coule en abondance, toutes les pompes villageoises ont été réparées. Il en est de même pour tous les autres départements : Didiévi, Tiébissou, Toumodi, Djékanou, Attingouakro. Les livres blancs, les discours, tout est fin prêt. La sensibilisation pour la mobilisation continue de se faire. Tous les fils et les fils de la région du Bélier et du district de Yamoussoukro sont prêts pour accueillir le président Alassane Ouattara, qui marche dans les pas du grand bâtisseur qu’a été Houphouët-Boigny. Et nous sommes là pour l’accompagner dans cette mission.

JCC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ