x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 9 décembre 2013 | AIP

Autoroute du Nord : Les sites de stationnement d’Elibou et N’Zianouan déguerpis

Agboville - Les sites de stationnement des villages d'Elibou et N'Zianouan ont été déguerpis, dimanche, par une équipe conduite par le comité aménagement de la visite d'Etat du président Ouattara dans la région du Bélier.

Selon l'inspecteur général adjoint en charge de la salubrité, par ailleurs point focal de la commission Assainissement, propriété et aménagement (Capa), Amon Koffi, l'action entre dans le cadre de l'assainissement des abords de l'autoroute."Nous voulons assainir les abords de l'autoroute qui sera rouverte au public dès mercredi (11 décembre)", a-t-il affirmé.

L'inspecteur général a expliqué que l'opération d'assainissement consiste à ramasser les ordures, dégager les accotements qui sont encombrés et libérer les emprises de l'autoroute.

La devanture d'une quinzaine de magasins, dans les localités de Elibou et N'Zianouan, a été aménagée, de sorte à respecter le domaine public, a ajouté M. Amon.

En accord avec les autorités villageoises, une plate-forme sera aménagée sur des sites, afin d'y mettre les commerçants.

La sensibilisation des populations concernées a débuté une dizaine de jours avant l'opération, a fait savoir le commandantBlé-N'dou N'Goran Henri-Pascal, directeur régional de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable des régions de l'Agnéby-Tiassa et des Grands Ponts.

La chefferie de N'Zianouan et le maire de Sikensi dont dépend le village d'Elibou ont plaidé afin que des recasements se fassent dans les plus brefs délais.

Selon la forte délégation du corps préfectoral de la région de l'Agnéby-Tiassa qui a fait le déplacement, les autorités tiennent à avoir une autoroute propre et sécurisée.

"Nous ne pouvions pas continuer de voir les véhicules êtres envahis par des vendeuses à la criée sur l'autoroute. C'était devenu inadmissible", a dit le préfet Bako Privat, chef de la délégation.

Il a promis transmettre les doléances des populations, afin que l'harmonie soit conservée dans les villages.

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ