PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat à Didiévi : Environ 15.000 personnes attendues au stade du collège municipal mercredi

© AIP Par Atapointe
Visite d’Etat dans la région du Gbêkê : Meeting de clôture au stade de Bouaké
Vendredi 29 Novembre 2013. Le président Alassane Ouattara achève sa visite d`Etat dans la région du Gbêkê par un grand Meeting au Stade de la ville.
Didiévi - Quelque 15.000 personnes sont attendues mercredi au stade du collège municipal de Didiévi (centre), pour assister au meeting du Président Ouattara qui effectue une visite d’Etat de cinq jours dans la région du Bélier.

"Nous nous sommes fixés des objectifs, entre autres la mobilisation des populations à hauteur d’au moins 10.000 personnes venant des villages et des cinq sous-préfectures de notre département, et à l’intérieur de la commune au moins 5.000 personnes. Donc sur le site du meeting, nous devons pouvoir atteindre au moins 15.000 personnes", a confié lundi à l’AIP le préfet du département de Didiévi, Dossan René.

Selon lui, l’accueil des populations de sa circonscription administrative à l’endroit du Chef de l’Etat s’annonce "digne, exemplaire et chaleureux". Le préfet Dossan qualifie cette visite d’historique pour le peuple "N’Zikpli" qui attend des réponses additionnelles à ses préoccupations.

"Les besoins des populations ont été identifiés et consignés dans un livre blanc qui permettra certainement au Chef de l’Etat d’avoir une idée des besoins des populations qui espèrent beaucoup de lui et sûrement que les réponses viendront à l’occasion de cette visite", a indiqué le préfet.

Il a d’ailleurs mentionné les acquis du département par le biais du programme présidentiel d’urgence (PPU), ce qui constitue, a fait remarquer le préfet, une source de motivation pour un "déferlement massif des populations" à l’accueil du Président.

Avant son arrivée à Didiévi, première étape de sa visite d’Etat dans la région du Bélier, le président Alassane Ouattara procédera à l’inauguration de l’autoroute du Nord, reliant désormais Abidjan à Yamoussoukro, prévue, selon l’agenda initial, pour mercredi.

(AIP)
Gk/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ