x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : Le coût des investissements à Tiébissou évalué à 228 millions FCFA

Tiébissou - Le préfet de Tiébissou, Pascal Kyfory Ouattara, a annoncé, mardi, des investissements d’un coût d’environ 228 millions de FCFA, dans la voirie, l’électrification et l’hydraulique du département, à l’occasion de la visite d’Etat qu’entreprend à partir de mercredi dans la région du Bélier (Centre), le Président de la République, Alassane Ouattara.

S’agissant de la voirie, l’administrateur civil a indiqué que les travaux ont concerné l’ouverture des voies dans la ville et sur l’ensemble des sous-préfectures du département, afin de permettre aux populations de circuler facilement.

Dans l’hydraulique, grâce au concours de l’Office national d’eau potable (ONEP) et de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), 12 pompes à motricité humaine sur 14 ont été installées et les existantes entretenues, alors que la ville a bénéficié d’une extension de son réseau linéaire de 36 000 m3.

Quant à l’électrification, ce sont trois villages qui ont été connectés au réseau électrique national et il reste à ce jour, trois autres en attente. « Il faut dire que le département de Tiébissou est l’un des plus éclairés de Côte d’Ivoire. Nous avions seulement six villages qui attendaient l’électricité, donc il ne nous reste plus que trois », a révélé le préfet.

Pascal Kyfory Ouattara a toutefois précisé que les 228 millions FCFA d’investissement ne prennent pas en compte les réhabilitations intervenues quelques années plus tôt dans les infrastructures scolaires, celles des résidences et équipements du corps préfectoral.

(AIP)
fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ