PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat dans le Bélier : Le Président Ouattara attendu à Didiévi ce mercredi

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Belier: Arrivée du President Ouattara à Yamoussoukro
Mardi 10 Décembre 2013. Aéroport international de Yamoussoukro. le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a été accueilli de retour d`Afrique du Sud par son épouse, les membres du gouvernement et par les autorités de la région du Belier
Le président de la République, Alassane Ouattara, qui entreprend une visite d’Etat dans la région du Bélier, est attendu ce mercredi à Didiévi (première étape de ce périple) où avant son meeting, il procédera à la mise sous tension du réseau électrique de N’Globo (à environ 15 km de Didiévi) devant servir une dizaine de villages.

A l’occasion de cette visite "historique", la ville a fait sa toilette "sans précédent", donnant une fière allure aux peuples N’Zipkli et N’Gban déjà mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à l’illustre hôte, "Allah Gnissan".

Déjà mardi, les habitants des villages environnants et les populations venues notamment d’Abidjan, Bouaké, Soubré et autres ont pris leur quartier général, faisant marcher le petit commerce à Didiévi qui n’a jamais connu pareil "déferlement humain".

Un concert de chants et de danses a eu lieu au centre-ville, drainant du monde en dépit du vent sec de l’harmattan et son corolaire de poussière. La population de la commune a dansé jusqu’au lever du jour, note-t-on.

Le Chef de l’Etat animera un meeting dans la matinée au stade municipal de la ville, au quartier N’Dui Gna, avant de prendre part à un déjeuner à la résidence de son collaborateur, le ministre d’Etat Ahoussou Kouadio Jeannot.

Gk/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ