PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat dans le Bélier : Feu Houphouët-Boigny serait originaire de Didiévi (chefferie traditionnelle)

Le premier président ivoirien, feu Félix Houphouët-Boigny, serait originaire de Didiévi de par son père, a révélé un notable de Didiévi, lors d'un entretien mardi avec l'AIP.

Selon le notable N'Gbla Koffi, le géniteur d’Houphouët-Boigny vient de la localité de Didiévi mais, il a voulu s'installer dans son village maternel, Yamoussoukro.

"Houphouët-Boigny est originaire de Didiévi. C'est ici que tout a commencé pour son père qui s'est ensuite retrouvé à Gbéakro (à quelques kilomètres de Didiévi). Son père vient de Gbéakro et sa mère de Yamoussoukro. Lorsque nous voulions aller le récupérer, les gens de Yamoussoukro s'y sont opposés, estimant que Houphouët leur appartenait dorénavant. C'est ainsi que ses sœurs, notamment Mamie Fêtai, sont allées le rejoindre à Yamoussoukro. Son village d'origine est effectivement Didiévi", a-t-il insisté.

La ville de Didiévi constitue la première étape de la visite d'Etat de cinq jours que le Président Ouattara entame ce mercredi dans la région du Bélier, rappelle-t-on.

Gk/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ