x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : l’autoroute du Nord en passe d’être inaugurée

© AIP Par DR
Prolongement de l`autoroute du nord jusqu`à Yamoussoukro : le Président de la Banque islamique de développement (BID) visite le chantier
Mercredi 21 novembre 2012. Autoroute du Nord. Le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), l`un des bailleurs de fonds du projet s`est rendu à Yamoussoukro en compagnie du Ministre d`Etat, Mabri Toikeuse et du ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi, pour apprécier l`ouvrage terminé à 90 %
L’autoroute du Nord reliant les deux capitales (économique et politique) ivoiriennes, Abidjan et Yamoussoukro est en voie d’inauguration par le Président Alassane Ouattara.

A cet effet, le chef de village de Kpossoussou, qui abrite la cérémonie officielle, nanan Michel Kouassi Konan, a procédé à la libation, pour confier l’événement aux mânes des ancêtres.

Long de 230 km, l’autoroute du Nord comprend diverses ouvrages annexes, dont des passages piéton, des passages inférieurs et supérieurs (pour éviter des croisements), des ouvrages hydrauliques pour mettre la route hors d’eau, des postes de pesage.
D’une durée de 15 ans, l’autoroute sera officiellement empruntée par Alassane Ouattara, après la série d’allocution, la découverte de la stèle suivie de la coupure symbolique du ruban.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ