x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 décembre 2013 | AIP

L’axe Singrobo-Yamoussoukro, l’une des meilleures plates-formes de la sous-région, selon Ouattara

© AIP Par Atapointe
Visite d’Etat dans la région du Gbêkê : Meeting de clôture au stade de Bouaké
Vendredi 29 Novembre 2013. Le président Alassane Ouattara achève sa visite d`Etat dans la région du Gbêkê par un grand Meeting au Stade de la ville.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a entamé sa visite d’Etat dans la région du Bélier, par l’inauguration de la portion Singrobo-Yamoussoukro de l’Autoroute du Nord, qu’il a assimilée à "l’une des meilleures plates-formes de la sous-région".

"Avec ses infrastructures dotées de toutes les commodités de confort et de sécurité à savoir une vidéosurveillance sur l’ensemble du tronçon, des radars, une police et une gendarmerie autoroutières bien équipée, des ambulances et des trauma-centers pour la prise en charge rapide et sécurisée des accidentés, cet ouvrage est l’une des meilleures plates-formes de la sous-région", a déclaré le président ivoirien avant l’ouverture officielle de cette portion de 86 Km à la circulation.

L’inauguration de l’axe Singrobo-Yamoussoukro, "un rêve du président Houphouët devenu réalité", amorce la seconde phase de développement de la capitale politique ivoirienne, de l’ensemble de la région du centre et un important outil d’intégration sous-régionale, a souligné Alassane Ouattara.

L’ouverture de ce tronçon permet également de lutter contre les accidents de la circulation qui ont coûté la vie à de nombreux usagers sans compter le phénomène des coupeurs de route, a-t-il souligné.

Alassane Ouattara a félicité l’entreprise tunisienne, Sorobat, qui a mené les travaux pour "la qualité du travail effectué".

"Son ouverture sera suivie, dès l’année prochaine du démarrage de son prolongement jusqu’à Bouaké dans le cadre du grand projet structurant Abidjan-Ouagadougou avec des embranchements avec le Mali et le Niger et celui à l’est du pays entre Abidjan et Lagos", a-t-il précisé.

Alassane Ouattara a invité les bailleurs de fonds à soutenir l’ensemble des travaux à venir qui s’inscrivent dans le cadre "d’une Côte d’Ivoire à nouveau ambitieuse qui a résolument pris son envol".

Les travaux de construction de tronçon Singrobo-Yamoussoukro a été doublé de la réhabilitation de l’axe Abidjan-Singrobo, fortement dégradé après 32 ans de servitude.


aaa /kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ