PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 décembre 2013 | APA

Côte d’Ivoire: l’opposition va "rejoindre bientôt" le gouvernement, annonce Alassane Ouattara

© APA Par Atapointe
Infrastructures économiques: le Chef de l`Etat inaugure l`autoroute Abidjan-Yamoussoukro
Mercredi 11 Décembre 2013. Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a officiellement inauguré l`autoroute du Nord reliant les villes d`Abidjan et de Yamoussoukro distantes de 230 KM.
Didiévi : le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mercredi à Didiévi dans la région de Yamoussoukro que les partis politiques de l’opposition vont "rejoindre bientôt" le gouvernement, estimant que ce sont des "frères".

« Sans paix, il n’y a pas de développement » a soutenu Alassane Ouattara à l’entame de sa visite d’Etat dans la région du Bélier, exhortant les populations à s’inscrire dans le processus de réconciliation enclenché dans le pays.

« Nos frères de l’opposition qui ne sont pas au gouvernement (...), il ne faut pas les considérer comme des opposants. Ce sont nos frères. Ils vont nous rejoindre bientôt», a-t-il ajouté lors de son premier meeting dans la région.

Alassane Ouattara a dit compter sur les "talents d’avocat", de l’ancien Premier Ministre, Jeannot Kouadio Ahoussou pour les "convaincre". La gestion du Cadre permanent de dialogue (CPD) entre le gouvernement et l’opposition a été confiée récemment à M. Kouadio Ahoussou par ailleurs, ministre d’Etat auprès du Président de la République.

Cette déclaration de M. Ouattara, intervient 48 heures après la reprise du dialogue entre le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) après plus d’une décennie de rupture.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ