x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | Le Democrate

38 ans après son lancement sous Houphouët-Boigny : Ouattara achève et ouvre l’Autoroute du Nord

© Le Democrate Par Atapointe
Infrastructures économiques: le Chef de l`Etat inaugure l`autoroute Abidjan-Yamoussoukro
Mercredi 11 Décembre 2013. Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a officiellement inauguré l`autoroute du Nord reliant les villes d`Abidjan et de Yamoussoukro distantes de 230 KM.
Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé hier, à l'ouverture solennelle à la circulation de l'Autoroute du Nord, long de 250 Km.
Les travaux, débutés en janvier 1975, ont par la suite été interrompus en 1982 à Singrobo, à 140 Km d'Abidjan et à 90 Km de Yamoussoukro. Les travaux de prolongement de la section Singrobo-Yamoussoukro, repris en 2007, furent suspendus, en raison de la situation politique et économique du pays.
Aujourd'hui, c'est une route neuve de 250 Km avec la construction de la section Yamoussoukro-Singrobo et la réhabilitation de la section Abidjan-Singrobo, que le président Ouattara offre aux usagers avec une garantie de confort et de sécurisation.
D'un coût total de 539.250.510 583 milliards de F CFA financé par la Banque arabe de développement économique en Afrique, la banque islamique de développement, le fonds de soutien Saoudien, le fonds asiatique de développement, le fonds OPEP pour le développement et l'Etat de Côte d'Ivoire.
Les travaux de construction ont été conduits par la société SOROUBAT. Des vidéos- surveillances sont installées sur le tronçon ainsi que des centres sanitaire de secours équipés.
La nouvelle autoroute est dégagée de ses barrages routiers, et verra le renforcement de la sécurité par des patrouilles mixtes le long de l'autoroute.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ