x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

En visite au village SOS de Yamoussoukro, Dominique Ouattara assiste les touts-petits

La Première dame, Dominique Ouattara a visité mercredi le village SOS de Yamoussoukro, en construction, et fait don de cinq millions FCFA aux petits pensionnaires pour leur permettre de passer de bons moments de fête.

Présente aux côtés de son époux qui effectue une visite d'Etat dans le Belier, la fondatrice de Children of Africa est allée encourager les responsables du village SOS de Yamoussoukro situé au quartier Cafop, et dédié aux enfants orphelins. Elle a remis également la somme de 500 000 FCFA aux travailleurs.

Le village SOS de Yamoussoukro dont les travaux ont commencé en juillet 2012 est le troisième village pour orphelins en Côte d'Ivoire, après celui d'Abobo et d'Aboisso. Il dispose de 12 maisons, une école primaire, une école maternelle et un centre polyvalent.

Bâti sur un site de quatre hectares, sur une superficie totale de sept hectares, le village prévoit d'ouvrir ses portes à une cinquantaine de pensionnaire de zéro à six ans, fin janvier, notamment les orphelins de guerre et enfants victimes d'abus sexuels.

''Sept enfants seront affectés à une maison familiale avec une maman qui sera recrutée'', a expliqué le directeur national SOS village enfants de Côte d'Ivoire, Paul Gbato, qui a ajouté que le village recevra à terme 84 pensionnaires.

La communauté des villages SOS de Côte d'Ivoire compte au total 1300 enfants, dont 500 pour Yamoussoukro.


nam/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ