x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

L’ouverture de l’autoroute du Nord, un signe d’espoir et d’une Côte d’Ivoire ambitieuse (Alassane Ouattara)

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Belier: Arrivée du President Ouattara à Yamoussoukro
Mardi 10 Décembre 2013. Aéroport international de Yamoussoukro. le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a été accueilli de retour d`Afrique du Sud par son épouse, les membres du gouvernement et par les autorités de la région du Belier.
Le Président Alassane Ouattara a relevé mercredi, lors de l'inauguration de l'autoroute du Nord, que cette plate-forme, "une des meilleures de la sous-région", est, au-delà de l'intérêt économique et social qu'elle représente, un signe d'espoir et d'une Côte d'Ivoire ambitieuse qui a véritablement pris son envol.

"L'objectif premier de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro est d'amorcer la seconde phase du développement de Yamoussoukro et de la Côte d'Ivoire tout entière, a rappelé le chef de l'Etat, faisant remarquer que c'est un élément déterminant qui permettra d'accroitre le désenclavement de toute la région du Nord et de faciliter des échanges avec le Sud.

Le président a annoncé, dans le cadre des grands projets autoroutiers structurants d'intégration, le prolongement de l'autoroute d'Abidjan à Ouagadougou avec des branchements au Niger et au Mali, pour donner, a-t-il souligné, un nouveau souffle au développement de la sous-région.

Le chef de l'Etat a saisi l'occasion pour remercier les bailleurs de fonds et sollicité, par la même occasion, la coordination des bailleurs de fonds arabes présente à Yamoussoukro, pour le financement de l'autoroute Abidjan-Bouaké et Abidjan-Lagos.

Nam/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ