x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat à Didiévi : Un handicapé moteur devenu une "star" après avoir accosté le Président

Konan Koffi Edmond dit "Blaik", handicapé moteur, est devenu une "star" après avoir accosté le Chef de l'Etat, mercredi, à la fin de son meeting à Didiévi.

Alors que le président Alassane Ouattara faisait un tour pour dire au revoir à la population venue nombreuse suivre le meeting, Konan Edmond assis dans son fauteuil roulant, se faufilant entre sa garde, s'est retrouvé en face de lui pour aller le saluer.

Plus tard, en ville, l'handicapé moteur est interpellé de partout afin de révéler le contenu de l'enveloppe que le Chef de l'Etat lui aurait remise.

"Blaik la star ! Blaik qu'est ce que le Président t'a dit ? Blaik le Prési t'a donné combien ? Blaik, offre-moi une bière parce qu'aujourd'hui, tu as les sous et bien d'autres choses", pouvait-on entendre ici et là dans les rues de la ville.
Approchée par l'AIP, "la star du jour" a indiqué avoir échangé sur "le travail" du Chef de l'Etat.

"C'est le travail qu'il a fait, c'est de cela que nous avons parlé et je lui ai qu'il est mon président que j'aime et à qui je dis merci pour le travail qu'il fait pour la population et pour ça, je suis d'accord", a-t-il révélé.

S'estimant heureux de la visite de M. Ouattara dans sa ville natale, Blaik a dit avoir remis au Président une statuette et un dossier, et reçu en retour une la somme de 20.000 FCFA.

"Je lui ai donné une statuette qui le représente. C'est moi qui l'ai confectionnée pour lui remettre comme cadeau, en plus de mon dossier et lui, il m'a remis la somme de 20.000 FCFA", a-t-il dit, souhaitant en outre que le Chef de l'Etat vienne les aider à se prendre en charge.

"Je souhaiterais que le président nous rencontre pour nous aider financièrement, afin que nous nous prenions en charge à travers des activités que nous allons mener", a-t-il souhaité.

Le Chef de l'Etat, au premier jour de sa visite d'Etat dans la région du Bélier, a rencontré les populations N'Zipkli et N'Gban de Didiévi, avant de présider le Conseil des ministres à Yamoussoukro. Ce jeudi, il tiendra deux autres meetings à Tiébissou et Attiégouakro.

Gk/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ