x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Alassane Ouattara réitère son appel à l’union des "enfants" d’Houphouët-Boigny

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Belier: Meeting à Tiébissou
Jeudi 12 Decembre. Tiebissou. Au 3eme jour de sa visite d`Etat dans la Région du Belier, le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un meeting au Stade municipal de la ville.
Abidjan - Le Président Alassane Ouattara a de nouveau appelé, jeudi, lors de son meeting au stade municipal de Tiébissou, à l'union des "enfants" d'Houphouët-Boigny, afin d'accélérer la marche de la Côte d'Ivoire qui a retrouvé "le bon chemin" pour parvenir au développement.

"La Côte d'Ivoire est sur le bon chemin. C'est dans l'union, l'amour que nous pourrons aller plus vite", s'est adressé le chef de l'Etat aux populations de Tiébissou, à la deuxième étape de la visite d'Etat qu'il a entamée mercredi dans la région du Bélier.

"J'en appelle à l'union des enfants d'Houphouët-Boigny", a-t-il lancé, insistant sur la nécessité pour "les houphouétistes", regroupés au sein du RHDP, d'œuvrer à conserver le pouvoir d'Etat.

"La Côte d'Ivoire est maintenant entre les mains des houphouétistes et nous devons faire en sorte que cela se perpétue", a dit Alassane Ouattara. Il a estimé qu'en étant dans la coalition politique du RHDP, ils peuvent continuer les œuvres du premier président ivoirien.

"Tout ce qui existe aujourd'hui a été pensé par Houphouët-Boigny qui est un grand bâtisseur. Nous (RHDP) voulons continuer, c'est notre ambition", a-t-il affirmé, tout en appelant à la solidarité de tous les Ivoiriens pour un retour définitif à la paix, seul gage pour un développement durable, a fait remarquer M. Ouattara.

Pour le chef de l'Etat, la Côte d'Ivoire a besoin de stabilité, de paix pour son développement.
"Il faut que nous puissions à nouveau revivre en ami, en frère. La paix qui a prévalu au temps d'Houphouët-Boigny doit revenir. Engageons-nous tous dans le processus de réconciliation et donnons-nous du temps pour aboutir aux résultats que nous souhaitons", a lancé Alassane Ouattara.

Le Président a encore appelé tous les Ivoiriens en exil dans les Etats voisins à rentrer chez eux. Il a souhaité par la même occasion l'aboutissement des discussions actuellement en cours avec l'opposition politique, notamment le FPI.

"J'espère que cela aboutira à une plus grande compréhension et à l'inclusion de tous dans le processus de réconciliation", a conclu Alassane Ouattara.

(AIP)
kg/kkp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ