x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

La mairie de Tiébissou a accusé un retard dans les préparatifs de la visite du Président de la République

Tiébissou - Des bâtiments administratifs de la ville de Tiébissou qui ont décidé de faire peau neuve, à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République, la Mairie a accusé du retard dans les préparatifs, a constaté sur place l’AIP.

A notre passage sur les lieux jeudi, aux environs de 8 heures, le constat est que la cour de la Mairie n’a pas pu se débarrasser des troncs d’arbres qui surplombaient les bâtiments et dont la Municipalité a ordonné l’abattage pour aérer l’enceinte.
La clôture n’a pas pu recevoir la nouvelle couche de peinture. Les ouvriers maçons auront tant donné le meilleur d’eux-mêmes pour tenir le délai, rien n’y fait. Les échafaudages encore visibles sur le mur témoignent de ce que les travaux se sont poursuivis jusqu’à l’ultime nuit.

L’on a constaté une réduction de la clôture vers son versant Nord. Les débris de parpaing démolis n’ont pas encore été ôtés des lieux. La tentative, mercredi, d’en savoir plus sur la démolition de l’édifice a été vaine. Le Maire, N’Dri Koffi Germain, et des cadres du département étant en réunion pour finaliser les temps forts de la visite.

Fait notable à souligner est la réhabilitation des bâtiments abritant les services. Badigeonnés de couleur jaune orangé, ils ont fière allure. Des drapeaux aux couleurs nationales pavoisent l’entrée principale du bâtiment abritant le bureau de la Municipalité.

Dans l’ensemble, un beau décor qui donne un goût d’inachevé eu égards aux travaux de toilettage qui n’ont pas s’achever avant l’arrivée du Président de la République comme souhaité par les autorités municipales.

(AIP)
fmo/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ