x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : Les chefs traditionnels sollicitent le soutien de Ouattara pour se doter de sièges

Toumodi - Alors que le président ivoirien, Alassane Ouattara est attendu, vendredi à Toumodi et Djékanou dans le cadre d’une visite d’Etat qu’il effectue depuis mercredi dans la région du Bélier (Centre), les chefferies de ces département sollicitent son soutien pour jouer pleinement leur rôle.

« Nous avons notre site internet qui nous permet d’être en contact avec le monde extérieur et de tisser des partenariats. Nous avons besoin d’un siège pour être plus utile à nos populations », laisse entendre le président de l’association des chefs de Djékanou, Nanan N’Guessan Botiwa.

Les chefs des Départements de Toumodi et de Djekanou qui veulent "vivre, travailler dans de meilleures conditions", ont mis sur pied des structures pour un "mieux-être social".

Ceux de Djékanou ont ainsi créé une ferme d’élevage pour améliorer leur quotidien et donner du travail à certains de leurs administrés.
De son côté, le chef central de Toumodi, Nanan Konan N’Guessan souhaite du président de la République, la construction d’une "résidence royale, qui sera occupée par les chefs qui vont se succéder".

"Cette résidence nous permettra de recevoir nos hôtes de marques, les habitants pour le règlement des litiges et autres réunions importantes pour le développement de Toumodi’’, ajoute-t-il.

(AIP)
tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ