x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : Le Sud-Bélier "prêt" pour "un accueil triomphal" à Ouattara, vendredi (Préfets)

Toumodi - A 24 heures de l’arrivée du président ivoirien, Alassane Ouattara, à Djékanou et Toumodi, les départements Sud de la région Bélier (centre), des autorités administratives de ces circonscriptions affirment que tout est "prêt" pour qu’un accueil chaleureux soit réservé à l’illustre hôte par les populations locales.

« Toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe bien. Nous sommes fin prêts pour réserver un accueil triomphal à Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République, et à son épouse", a assuré, jeudi, Kablan-Aka Sonoh Julie, préfet du Département de Djékanou.

Selon l’administrateur civil, le déplacement des populations des villages au chef-lieu se fera en deux temps : Les jeunes, plus nombreux, viendront la veille (jeudi) pendant que les plus âgés, dont les chefs, seront transportés tôt le vendredi matin.

"Nous sommes convaincus que le lieu du meeting refusera du monde, nous en avons d’ailleurs eu un échantillon lors des dons que la première dame a fait au département, le samedi 07 décembre, par le biais de sa directrice de cabinet", poursuit Mme Kablan-Aka.

Pour sa part, le préfet de Toumodi, Coulibaly Gando, ne dit pas autre chose : "Aujourd’hui nous ne parlons plus de mobilisation, car les populations le sont suffisamment. Notre préoccupation est plutôt de bien encadrer toutes ces populations qui vont déferler sur la ville de Toumodi", souligne-t-il.

Des drapeaux, banderoles et autres affichages véhiculant des messages de bienvenue à Alassane Ouattara, sont visibles à travers les rues des deux localités, qui ont vu dresser à leurs entrées des arcs de triomphe.
A Djékanou comme à Toumodi, des groupes de femmes balaient les principales artères, pavoisées aux couleurs nationales : orange-blanc-vert.

(AIP)
gba/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ