x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat dans le Bélier : Attiégouakro souhaite son érection en commune de plein exercice

Abidjan - Le porte-parole des populations de Attiégouakro plaidé jeudi, à l'étape de cette localité, pour l'érection de la ville en "commune de plein exercice".

"Attiégouakro et Gbéléban érigés dernièrement en départements sont les seuls ne disposant d'aucune commune", a relevé le député Bodoua Kouadio, en égrenant le chapelet de doléances du département, indiquant que les populations Nanananfouè vivent cela comme "une injustice", car n'ayant pu prendre part aux dernières élections municipales et régionales couplées du fait de cette situation.

C'est pourquoi, "celles-ci souhaitent dorénavant disposer d'un conseil municipal, afin de pouvoir elles aussi bénéficier des bienfaits de la politique de décentralisation", a fait savoir leur porte-parole.

D'ailleurs, toutes ces doléances consignées dans un livre blanc d'ailleurs remis au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, relève que Attiégouakro sollicite "un programme d'urgence de désenclavement", à travers une réhabilitation et le bitumage des voies d'accès qui va intégrer "un programme renforcé de développement" du département.

Le département d'Attiégouakro constitue la troisième étape de la visite d'Etat du Président Ouattara dans le district autonome de Yamoussoukro et dans la région du Bélier après les étapes de Didiévi, mercredi, et de Tiébissou, le matin.

(AIP)
kg/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ