x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 décembre 2013 | AIP

Kimoukro plaide pour une réduction des frais de raccordement à l’eau potable

Kimoukro (Toumodi), où une station de pompage d’eau, a été inaugurée, vendredi, par le président Alassane Ouattara plaide pour la réduction des frais de raccordement à l’eau potable.

Cette station de pompage devra alimenter toute la zone sud de la région du Bélier ainsi qu’une partie de la région du Gôh, indique-t-on.

"Nous sommes très contents que le président choisisse notre village pour donner l’eau à toute la région; mais nous voulons que notre village bénéficie de réduction pour l’acquisition des compteurs d’eau", ont plaidé des exploitants agricoles locaux.

D’une capacité de production actuelle de 300m3/h contre 100m3/h auparavant, cette station d’eau devrait approvisionner les départements de Toumodi et de Djékanou dont la population est d’environ170. 000 habitants. Elle va également alimenter le département d’Oumé (Centre-ouest, région du Gôh) en eau potable.

"C’est une fierté pour nous qu’un petit village comme le nôtre distribue de l’eau aux grandes villes comme Toumodi, Djékanou, Didiévi et même la ville d’Oumé", s’est réjoui Tédi Kouassi, un habitant de la localité qui ne cache pas sa joie de voir pour la première fois, un chef d’Etat ivoirien.

Lors de la cérémonie d’inauguration de cette station, Alassane Ouattara a déclaré qu’il s’agit pour lui de la réalisation d’une de ses promesses de campagne, à savoir "offrir l’eau potable à toute la population".


Tm/kkl/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ