x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : Les populations souhaitent le maintien du District autonome de Yamoussoukro dans sa forme originelle

Abidjan,Le porte-parole des populations de Yamoussoukro, le député Edouard Kouamé Konan, a exprimé le souhait des populations de voir le maintien du District autonome de Yamoussoukro sous sa forme originelle de collectivité décentralisée comprenant les départements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro.

"Le périmètre du district autonome de Yamoussoukro ne dispose plus que d’une seule collectivité décentralisée, la commune de Yamoussoukro", a affirmé le porte-parole des populations à l’occasion du dernier meeting du chef de l’Etat dans le Bélier.
Il a indiqué que contrairement aux autres régions aucune entité décentralisée n’existe pour assurer le niveau de développement supra communal.

"Il n’y a ni démocratie locale ni gestion participative gage du développement " a-t-il relevé, tout en souhaitant la mise en place d’un conseil de district qui comprendrait toutes les forces vives de la population.

Le porte-parole des populations a également demandé l’extension de la commune de Yamoussoukro à tous les villages situés dans un rayon d’environ dix kilomètres de la commune.
Les populations de Yamoussoukro ont ensuite souhaité la création de quatre nouvelles communes et un siège de député pour la sous-préfecture de Kossou.

Le porte-parole a réitéré le vœu des populations de voir le transfert effectif de la capitale politique et administrative à Yamoussoukro.

(AIP)
Kkf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ