x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | AIP

Bédié rappelle au RHDP, ses responsabilités pour gagner les batailles électorales futures

© AIP Par DR
PDCI-RDA: 1ère session du secrétariat exécutif en présence du président Bédié
Mardi 12 novembre 2013. Abidjan. Le Secrétariat exécutif du PDCI-RDA avec à sa tête Maurice Kacou Guikahué a tenu sa première session en présence du président Henri Konan Bédié (Photo).
Yamoussoukro, Le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir), Henri Konan Bédié rappelle les responsabilités de ce groupement, en vue de gagner les batailles électorales à venir.

Dans son message qu'il a fait lire par l'ancien Premier ministre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, M. Bédié, également président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a appelé, samedi, les populations à soutenir son "cadet", Alassane Ouattara.

M. Bédié a également félicité le chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour ses actions en faveur du développement du pays et de la réconciliation nationale. Il l'a remercié pour ses "mots choisis" à son endroit, lors des tournées qu'il a effectuées dans le cadre de sa visite dans les régions de Gbèkè (25-29 novembre) et du Bélier (11-14 décembre).

Henri Konan Bédié a souhaité la fin des crises à répétition, tout en n'omettant pas de saluer l'oeuvre gigantesque du père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny, le Bélier de Yamoussoukro, dont l'oeuvre de construction est en train d'être parachevée par Alassane Ouattara, notamment à travers les nombreuses infrastructures qu'il a inaugurées lors de sa visite d'Etat, dont l'autoroute du Nord.

A toutes les étapes de sa visite dans les régions de Gbèkè et du Bélier, le Président Ouattara a tenu à exprimer sa gratitude aux populations qui l'ont élu au second tour de la présidentielle, notamment les militants RHDP en général et du PDCI en particulier, sur appel de son "aîné", Bédié. Partout, il a espéré une candidature unique RHDP à la présidentielle d'octobre 2015.

En réponse, M. Ouattara a exprimé sa gratitude aux populations qui lui ont accordé son suffrage en novembre 2010, sur appel de Bédié. Ce qui, a-t-il rappelé, lui a permis de recueillir un "score sans appel au Centre du pays", fief du PDCI. Il a remercié à son tour Henri Konan Bédié pour son message de fraternité et de solidarité.

Pour Ouattara, il faut consolider l'alliance RHDP, pour construire le pays légué par le Président Houphouët-Boigny, pour qui la paix était la 2ème religion en Côte d'Ivoire.

Le meeting de samedi, à la place Jean Paul II de Yamoussoukro, clot la visite d'Etat entamée mercredi par le couple présidentiel dans la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro.

(AIP)
cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ