x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | AIP

Visite d’Etat : Les populations de Yamoussoukro veulent davantage être associées à l’œuvre de reconstruction de la Côte d’ivoire

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Bélier: Meeting à Tiébissou
Jeudi 12 Décembre. Tiébissou. Au 3eme jour de sa visite d`Etat dans la Région du Bélier, le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un meeting au Stade municipal de la ville.
Abidjan, 14 déc (AIP)- Les populations de Yamoussoukro partageant la vision d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, souhaitent, davantage, être associées à l’œuvre de reconstruction du pays, a exprimé samedi leur porte-parole, le député Kouamé Konan Edouard.

A l’occasion du meeting de clôture de la visite d’Etat du président Ouattara dans le Bélier, à la place Jean Paul II de Yamoussoukro celui-ci, au nom des populations Akouè a notamment déploré le fait qu’aucun fils de Yamoussoukro ne tient de "rôle majeur" au sein de l’appareil d’Etat.

"Yamoussoukro ne voit aucun de ses enfants à vos côtés soit comme ministre ou comme directeur général dans l’administration", a fait remarquer le député Kouamé, faisant part de l’aspiration de cadres de la région à tenir des rôles plus importants.

Selon celui-ci il s’agit notamment de permettre à la ville d’Houphouet Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, de ressentir "une plus grande fierté", en sachant qu’à travers certains de ses fils elle a pris une part active à la reconstruction du pays quand l’œuvre sera achevé en 2020.

(AIP)
kg/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ