x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | AIP

Ouattara annonce une commission électorale "crédible" pour la présidentielle de 2015

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Belier: Meeting de clôture à Yamoussoukro
Samedi 14 Décembre 2013. Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un metting qui a mis fin à sa visite dans la region du Belier.
Yamoussoukro,Le président ivoirien, Alassane Ouattara, annonce la mise en place d’une commission électorale "crédible" pour l’élection présidentielle de 2015, en vue d’éviter de nouvelles crises.

"Nous préparons aussi à renforcer la démocratie, l’Etat de droit, les élections de 2015 doivent être inclusive avec une commission électorale crédible, totalement compatible avec ce que nous souhaitons avoir comme élections démocratiques", a déclaré, samedi à Yamoussoukro, M. Ouattara lors d’une conférence de presse mettant fin à sa visite d’Etat dans la région du Bélier (Centre).

Alassane Ouattara entend, à cet effet, bénéficier de l’appui du National democratic institute (NDI), pour permettre à la Côte d’Ivoire de profiter des expériences d’autres pays en matière de démocratie.

Les dernières élections présidentielles ivoiriennes, en 2010, ont débouchées sur une crise postélectorale qui a fait plus de 3000 morts.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ