x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | AIP

Le Président de la République annonce des travaux de 23 milliards FCFA dans le Bélier par le PPU

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Belier: Meeting de clôture à Yamoussoukro
Samedi 14 Décembre 2013. Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un metting qui a mis fin à sa visite dans la region du Belier.

Yamoussoukro- Le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, samedi à Yamoussoukro, des travaux d'un coût global de 23 milliards FCFA, réalisés ladite circonscription administrative, à l'occasion de la visite d'Etat dans cette localité.

Selon les révélations du Président Ouattara, le district autonome de Yamoussoukro a reçu la plus grande part avec à son actif, des travaux de l'ordre de 15 milliards et huit autres milliards FCFA répartis dans les chantiers des départements de la région du Bélier.

Ces investissemnts, a poursuivi le Chef de l'Etat, ont concerné plusieurs activités de développement notamment dans les domaines de l'Education avec la réhabilitation et la construction d'infrastructures scolaires, de la Santé avec l'amélioration du plateau technique et la réhabilitation d'infrastructures, l'extension du réseau électrique, la construction de pompes hydrauliques villageoises et de pompes à motricité humaines, de reprofilage et d'ouverture de routes pour désenclaver les localités de la région.

Le Président Ouattara a réaffirmé à la population de Yamoussoukro son ambition de faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent en 2020 tout en n'oubliant pas le voeu de redonner au district de Yamoussoukro, son lustre d'antan. Aussi, a-t-il invité à l'union de tous les compatriotes pour bâtir la Côte d'Ivoire dans la paix et la cohésion nationale retrouvées.

Le Président de la République s'exprimait ainsi à l'occasion de son meeting final sanctionnant la visite d'Etat qu'il a entamée mercredi dans la région du Bélier (Centre) regroupant les département de Didiévi, Tiébissou, Attiégouakro, Djékanou et Toumodi y compris le district autonome de Yamoussoukro.

(AIP)
fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ