x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 décembre 2013 | L’Hebdo Ivoirien

Cei, Fpi au gouvernement, voyages à l’extérieur. Cas des Baoulés / Alassane Ouattara : ‘‘Ce que j’ai décidé’’

© L’Hebdo Ivoirien Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Bélier: Meeting de clôture à Yamoussoukro
Samedi 14 Décembre 2013. Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un metting qui a mis fin à sa visite dans la region du Bélier
Le président Alassane Ouattara, a achevé ce samedi 14 décembre, sa visite d’Etat de 5 jours dans la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro, par sa traditionnelle conférence de presse. Mais auparavant, le Chef de l’Etat, a animé son dernier meeting s’est adressé à une foule nombreuse massée sur la place Jean-Paul II de Yamoussoukro venue pour l’écouter.

Alassane Ouattara a remercié les Ivoiriens du centre du pays de lui avoir accordé leurs suffrages lors de la présidentielle de 2010. Lors de cette cinquième tournée de l’année dans les régions, Alassane Ouattara a parlé de paix, de réconciliation et surtout de développement avec des routes à bitumer, des villages à alimenter en eau et en électricité. Lors de cette conférence et répondant à la question de savoir s’il est déjà en campagne ? , le président Ouattara n’y est pas allé par quatre chemins. :

‘‘Je ne sais ce que ça veut dire être en campagne, dit le président qui poursuit : je ne crois pas à la notion d’un président qui s’assoit dans son palais et qui convoque les citoyens. Mon devoir, c’est d’aller vers les citoyens, c’est de les écouter, c’est de réviser les programmes que je leur ai promis, c’est de m’assurer de leur bonne application. Si cela est appelé faire la campagne, mais tant mieux !

Mais la campagne présidentielle est définie par la loi, et cela sera appliqué en temps opportun’’. Sur une préoccupation exprimée au sujet de l’actuelle Cei (Commission électorale indépendante), Alassane Ouattara a annoncé l’avènement très rapidement, d’une commission plus crédible et plus expérimentée. ‘‘On raconte que je voyage beaucoup, mais je le fais pour mon pays. Les infrastructures que réalise l’Etat depuis notre arrivée au pouvoir, sont les fruits de ses voyages. Il faut avoir du relationnel et de la crédibilité au plan international (…) ’’.

Concernant le peuple Baoulé, Alla Gnissan s’est réjouit de la très forte mobilisation dont ils ont fait preuve tout le long des deux visites qu’il a exécutées dans la région du Gbéké puis celui du Bélier. ‘‘En l’espace de deux semaines, ils sont réussi à quintupler leurs capacités pour démontrer à la communauté nationale et internationale, leurs capacités e mobilisation et leur dynamisme quant il s’agit de l’intérêt de la nation’’, a-t-il reconnu. ‘‘ J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer avant la fin de cette année’’, a promis le fils du pays, Alla Gnissan à ses parents du centre du pays.


T. Evariste
(Envoyé spécial dans le Bélier)
lhebdoivoirien@yahoo.fr

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ