x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 23 décembre 2013 | AIP

Le président du conseil régional du Poro veut en faire un pôle de développement

Korhogo – Le président du conseil régional du Poro, M Coulibaly Tiémoko Yadé, a déclaré, lors de la troisième session dudit conseil qu’il compte faire en sorte que la région du Poro soit un pôle de développement admiré par la qualité de ses infrastructures et par son industrialisation.

« Notre ambition est de faire en sorte que la région du Poro, si elle ne se situe pas au premier rang ,qu’elle soit loin de la dernière place, qu’elle soit effectivement dans le peloton de tête et qu’elle soit un pôle de développement admiré », a dit M. Yadé, Vendredi.

Pour lui, la priorité sera l’école, l’eau potable et les grands travaux, notamment le renforcement de la capacité de production locale, afin que cette région soit le grenier de la Côte d’Ivoire tout en étant une ville industrielle et touristique.

Il a également rassuré sur l’utilisation rationnelle des ressources allouées au conseil régional, affirmant qu’il recherchera des moyens additionnels pour bien engager les travaux de développement. A cet effet, le président du conseil régional a dit qu’il compte sur des appuis extérieurs au nombre desquels la diaspora originaire de sa région.

La région du Poro est essentiellement agricole avec des produits de rente dont le coton, l’anacarde et la mangue. Le vivrier occupe une place de choix avec le riz, le maïs, le mil et le sorgho.

Les femmes s’adonnent aux cultures maraichères qui génèrent de substantiels revenus.
(AIP)
Apk /kkp/Ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ