x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 26 décembre 2013 | Ivoire-Presse

Religion: la mosquée Hadja Ouattara Nabintou Cissé inaugurée à Bogofa (Nassian)

© Ivoire-Presse Par FN
Religion: la mosquée Hadja Ouattara Nabintou Cissé inaugurée à Bogofa (Nassian)
Vendredi 20 décembre 2013. Bogofa (Nassian). Inauguration de la mosquée Hadja Ouattara Nabintou Cissé, du nom de la mère du chef de l`Etat, en présence des autorités administratives et religieuses
Le vendredi 20 décembre 2013, le village de Bogofa, dans le département de Gouméré Nassian, région du Bounkani a abrité une importante activité religieuse et spirituelle. En effet, la nouvelle mosquée de la cité a pris ce jour le nom illustre de Hadja Ouattara Nabintou Cissé, génitrice du chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara. Pour la circonstance, de nombreuses personnalités administratives, politiques et religieuses s’y étaient donné rendez-vous.

Tout a commencé par la célébration de la prière de vendredi, avec l’imam Timité. Le président du comité d’organisation et président de la mutuelle de développement de Bogofa, Diabaté Adama a ensuite remercié le parrain, Ibrahim Ouattara, ministre des affaires présidentielles, et le Directeur Général de la SICOGI, Camara Loukiman. Il a également souhaité que règne l’entente et l’harmonie entre les guides religieux et érudits des régions de Kong, Bouna et Bondoukou issus de la même famille, afin de ressusciter l’université islamique de Kong.
Pour sa part, l’imam Ali Ouattara, représentant le Conseil supérieur des imams (Cosim) a appelé les uns et les autres à fréquenter la mosquée.

M. Koné Sounan Jacques, préfet de département de Gouméré Nassian, représentant le parrain, a édifié le public par son discours de réconciliation, riche en spiritualité. C’est à lui que reviendra l’honneur d’inaugurer la mosquée Hadja Ouattara Nabintou Cissé. La remise des prix d’excellence Hadja Ouattara Nabintou Cissé pour le maintien de la paix et celui de Camara Loukiman au COSIM et à des guides religieux a marqué la fin de la cérémonie.

Bogofa est la réunion de trois villages de Bodé, Gouméré et Farako. Il est situé à environ 603 km d’Abidjan.

FN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ