x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 février 2014 |

Mahouloud à Adjamé-Bromacoté: La communauté Yoruba prie pour la paix en Côte d’ivoire

© Par DR
Mahouloud à Adjamé-Bromacoté: la communauté Yoruba prie pour la paix en Côte d’ivoire
Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2014. Abidjan. Adjamé-Bromacoté. La communauté Yoruba a prié pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire à travers sa traditionnelle célébration de Maoulid.
La communauté yoruba d’Adjamé-Bromacoté a prié pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire à travers sa traditionnelle célébration de maoulid. C’était dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février dernier.
Les communautés musulmanes Yoruba et Ivoirienne de Bromacoté sont sorties massivement pour la cause. Selon les organisateurs, l’on ne cessera jamais d’implorer Dieu pour inonder sa grâce sur la Côte d’Ivoire afin que les uns et les autres vivent en bonne intelligence en bannissant des cœurs la haine. Pour arriver à cela, le Cheick Abdul Raseed, guide spirituel de la zaouia salamat il qodriyyat a exhorté les fidèles à suivre et à adopter les enseignements et le comportement du Prophète Mohammed (saw). Pour lui, le Messager de l’Islam n’a fait qu’enseigner les valeurs de paix et de réconciliation. C’est pourquoi, pour leur pays d’accueil, pendant toute une nuit, ils ont demandé au Messager de Dieu d’intercéder afin que la Côte d’Ivoire ne connaisse les affres de la guerre. Par ailleurs, il a invité les musulmans à prodiguer les valeurs de la paix, la générosité et l’entraide entre eux et les autres communautés sœurs. Cheick Abdul Lateef, venu pour la circonstance du Nigeria, a, dans sa communication, insisté sur la spiritualité. De ce fait, il a demandé aux musulmans de pratiquer avec sincérité l’islam tout en multipliant les invocations surtout la prière sur le Prophète pour une meilleure assise spirituelle. Il a formulé des vœux de prospérité et d’émergence pour la Côte d’Ivoire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ