x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 janvier 2014 | Ivoire-Presse

Communauté Musulmane de la Riviera Palmeraie: l’unité retrouvée

© Ivoire-Presse Par FN
Communauté Musulmane de Riviera Palmeraie: l’unité retrouvée
Mardi 31 décembre 2013. Abidjan. A l`orée de la nouvelle année, les fidèles de la Communauté Musulmane de Riviera Palmeraie (CMRP) se sont retrouvés autour d`un diner-débat sur l’esplanade du groupe scolaire Avicenne
Abidjan - A l’orée de la nouvelle année, les fidèles de la Communauté Musulmane de Riviera Palmeraie (CMRP) se sont retrouvés le mardi 31 décembre 2013 autour d’un diner-débat sur l’esplanade du groupe scolaire Avicenne. Cette soirée récréative avait pour objet essentiel de relancer leurs activités.

Le président du conseil d’administration, El Hadj Doumbia Mamadou et celui du comité de gestion, El Hadj Koné Lama ont tous salué la forte mobilisation des hommes, femmes et jeunes démontrant "l’unité retrouvée". Poursuivant sur cette lancée, El Hadj Cissé Sakandé déclarera que le diner-débat de fin d’année sera institutionnalisé à la CMRP et sera ponctué par l’attribution d’un prix aux membres les plus dynamiques qui auront marqué l’année écoulée. Il terminera en disant que: "La cohésion retrouvée est le gage d’ouverture des autres perspectives. Un accent sera mis l’emploi des jeunes".

Pour sa part, la présidente du comité d’organisation, Hadja Wassa Doumbia, a lancé un appel à l’unité de tous les fidèles de la CMRP pour développer la communauté pour le bonheur de tous.

Deux conférences ont meublé la cérémonie. La première prononcée par le Cheick Malik Konaté avait pour thème : "La Roqia ou la science de la médecine prophétique, remède contre les djinns". La seconde a été prononcée par l’imam Moda Kassé sur le thème : "La sexualité en Islam".

A l’issue des conférences, des prix ont été remis aux membres les plus actifs. Quant à la soirée, elle a été riche en couleur, avec la prestations de chantres et autres humoristes de talent.

FN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ