x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 janvier 2014 | AIP

Les stigmates de la décennie de crise encore perceptibles au lycée de Tiéningboué

Bouaké-Le lycée BAD de la ville Tiéningboué, département de Makono, porte encore les stigmates de la décennie de crises ivoiriennes, entravant son fonctionnement en plein régime et l'épanouissement des élèves
.
Le proviseur du lycée, M. Koné Adama, profitant de la visite du maire HamadouKamagaté dans son établissement, a présenté, vendredi, les difficultés auxquelles son établissement fait face, notamment le bâtiment du second cycle décoiffé, les toilettes non-fonctionnelles à cause des conduits bouchés et des classes non éclairées.

Le proviseur qui plaide pour la réhabilitation de l'établissement, a demandé l'éclairage de la voie principale reliant le lycée au centre-ville qui se trouve présentement dans l'obscurité comme tous les quartiers de Tiéningboué.

Le maire qui avait déjà acheté une partie du matériel pour l'électrification de deux classes non éclairées, promet d'appuyer l'établissement selon que les moyens de la mairie le permettront.

Construit par le fonds de la Banque africaine de développement, l'établissement appelé "lycée BAD" a un effectif actuel de 1.007 élèves pour les deux cycles qui ont enregistré respectivement 10,80 sur 20 et 9,99 sur 20 comme moyennes générales à l'issue du premier trimestre.

Le maire Kamagaté Hamadou a exhorté les élèves à redoubler d'efforts en s'appuyant sur son propre exemple pour les encourager et dire que "la plupart des cadres du pays viennent de milieu modeste".

Ces conseils ont été renchéris par le journaliste Mohamed Fofana Dara, fils du Korodougou, qui l'accompagnait.


Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ