x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 janvier 2014 | AIP

San Pedro : Fraternité et communion au cœur de la réflexion des évêques de Côte d’Ivoire

San Pedro– La 97ème assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques de Côte d'Ivoire (CECCI) s'est ouverte mardi à San Pedro, en présence du Nonce apostolique et des autorités administratives, politiques et coutumière de la région, sous le signe de la fraternité et de la communion.

"La réflexion sera axée autour du thème de la fraternité et de la communion. C'est cette fraternité et cette communion qui nous donnent de l'espérance pour la Côte d'Ivoire en ce début d'année 2014", a indiqué le Nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri qui effectue à San Pedro sa première sortie à l'intérieur du pays depuis son arrivée en Côte d'Ivoire.

Joseph Spireti a précisé que sous ce même signe de la communion, les évêques de Côte d'Ivoire vont, au cours de ces assises, préparer leur prochaine visite à Rome pour "vénérer le tombeau des saints apôtres Pierre et Paul et renouveler l'unité avec l'évêque de Rome".

Le représentant du préfet de région, Yokozo Firmin, et celui du maire de San Pedro, Diabagaté Ben Siaka, ont remercié les autorités de l'Eglise catholique pour le choix porté sur leur cité pour ces assises, et émis le vœu que leurs réflexions et prières contribuent à renforcer la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Les chefs des 15 diocèses de Côte d'Ivoire sont présents pour cette première assemblée plénière de 2014, en l'absence de Mgr Jean-Pierre Kutwa, créé Cardinal par le pape François, dimanche à Rome.

Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ