x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 15 janvier 2014 | AIP

Publication d’un annuaire des statistiques démographiques 2011-2013 du Kabadougou

Odienné - Le directeur régional de l’Institut national de la statistique dans le Kabadougou a présenté, mardi à la préfecture d’Odienné, un annuaire des données statistiques démographiques de la région sur la période 2011-2012, en présence du corps préfectoral et de directeurs et chefs de services.

Le contenu de l’annuaire dévoile un taux d’accroissement de la population de 3% et une densité de 78 habitants au Km².
Le document fait également état de 1776 naissances déclarées en 2011 à Odienné contre 5582 en 2012.

Aucune naissance enregistrée par les services d’état civile de Samatiguila et à Bako, 27 naissances déclarées à Dioulatiedougou et 80 à Gbéléban en 2011 selon l’INS.

Le directeur régional de l’INS, M. Coulibaly Seydou a invité les directeurs et chefs de services à fournir les données pour la rédaction de l’annuaire de 2014 à ces services d’ici à février pour des statistiques plus complètes sur la région.

Il a dénoncé les lourdeurs administratives et l’inexistence de certaines directions à Odienné ce qui n’a pas permis à ses collaborateurs de produire des données statiques sur certains secteurs comme la culture, l’environnement, la défense.

Concernant la santé, l’annuaire établit un rapport de trois médecins pour mille habitants et relève un manque de médecins spécialisés à Odienné.

C’est la cinquième fois que l’‘Ins édite un annuaire sur les données statistiques dans la région du Kabadougou, apprend-t-on.
(AIP)
ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ