x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 17 janvier 2014 | AIP

La mairie de Bondoukou entame une opération de déguerpissement des commerçants mal installés

Bondoukou - La mairie de Bondoukou a entamé jeudi une opération de démolition de baraques et autres bâtiments qui obstruent les principaux axes de la ville, sous la surveillance des agents des forces de sécurité.

Selon le maire résident, Bourahima Ouattara, les commerçants ont été informés et sensibilisés de cette opération de grande envergure qui vise à l'assainissement de la ville de Bondoukou et à la prévention des accidents.

"Nous sommes en train de déguerpir les baraques qui se trouvent entre les clôtures et les caniveaux. Ces endroits ne sont pas propices au commerce. Il faut que ça soit libre. Les stationnements sont difficiles et les gros camions garent n'importe comment. Nous voulons éviter les accidents et assainir la ville", a fait savoir M. Bourahima, soulignant qu'une soixantaine de magasins sont en construction pour accueillir les commerçants déguerpis.

Cette opération qui a fait des mécontents au sein des commerçants est saluée par de nombreuses personnes.

"C'est ce genre de maire que nous voulons. Il y a des gens que cela révolte, mais au finish, ils finiront par comprendre parce qu'il est en train de faire un bon travail", a indiqué Ouattara Bakary.

"Ces baraques que la marie est en train de démolir sont construites de façon anarchique. Elles peuvent causer des accidents. C'est pourquoi, je suis pour cette opération", a renchéri Oussou Anani.

Débutée jeudi, cette opération de déguerpissement des commerçants prend fin vendredi.

(AIP)
Ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ