x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 27 janvier 2014 | AIP

Le Fonds national de la jeunesse exhorte aux projets collectifs

Bouaké - Le directeur général du Fonds national de la jeunesse (FNJ), M. Bamba Lancina, a informé, samedi, à Bouaké, les autorités municipales, régionales et les leaders de jeunesse sur le fonctionnement de cette institution, les encourageant à initier des projets collectifs structurés en faveur des jeunes.

M. Bamba a fait savoir qu’au cours de cette année l’accent sera mis sur ‘’les projets collectifs structurants clés en main’’, dans l’octroi du Fonds. Il a alors invité les mairies et les Conseils régionaux à s’investir dans l’encadrement et le regroupement des jeunes, pour les aider à postuler et pour les suivre dans la réalisation des projets sur le terrain.

Depuis quelques semaines, il a initié une tournée nationale pour dire aux jeunes, surtout à ceux des zones rurales, que le fonds initié pour leur promotion socioéconomique à travers la création de projets générateurs d’emplois et de richesses, concourt à la réalisation du programme présidentiel de création d’un million d’emplois.
Le premier responsable du Fonds d’appui à la jeunesse a souligné qu’au cours de l’année 2013, l’institution a financé, avec un budget d’un milliard, 51 projets qui ont généré 5000 emplois dont 1171 emplois directs et plus de 3800 emplois indirects.

Au niveau de Bouaké, des jeunes ont bénéficié récemment du financement de leur projet de production et de transformation de riz d’un coût de 100 millions de FCFA.

(AIP)
Nbf/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ