x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 31 janvier 2014 | AIP

Odienné: Le premier sous-préfet de Bougousso invité à une gestion rigoureuse des litiges communautaires

Odienné - Le premier sous-préfet de Bougousso (Nord-Ouest, département d'Odienné, région du Kabadougou), Gnagna Gogo Alain Serges, installé jeudi par le préfet de région du Kabadougou, a été invité à gérer avec sagesse et rigueur les nombreux conflits fonciers ainsi que les problèmes entre bouviers et agriculteurs.

Le député de Bako, Dioulatièdougou et Bougousso, Issouf Traoré, a invité M. Gnagna Gogo à la "vigilance", estimant que les conflits liés à la terre sont légion dans le canton Bambala, de même que les conflits entre bouviers et éleveurs.

Il a rappelé que les conflits fonciers constituent la pomme de discorde dans ce canton, et que les questions liées à la terre devraient être traitées par le sous-préfet "avec rigueur et objectivité".

Erigée récemment en chef-lieu de sous-préfecture, la circonscription administrative de Bougousso couvre 11 villages dont Kessédougou, Foula, Signéné.

Son tout premier sous-préfet a promis de travailler avec le soutien de la population, afin d'inscrire le nom de la localité en lettres d’or sur la carte de la Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ