x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 2 février 2014 | AIP

Le conseil municipal d’Odienné adopte un budget de 288 millions pour 2014

Odienné - Le conseil municipal d’Odienné a adopté, samedi, lors de sa réunion municipale, un budget primitif pour l’année 2014 de 288 millions dont 88, 923 millions en investissement et 200 millions en fonctionnement.
Des conseillers ont dénoncé le « déséquilibre » entre le budget de fonctionnement 200 millions et celui de l’investissement en baisse de 30, 77% par rapport à 2013 avec une prévision de 88, 923 millions.
Les ressources qui ont motivés ce budget sont, la subvention de l’Etat avec 43 millions et 142 millions collectés sur le marché d’Odienné au titre des taxes communales, les recettes de prestation de services et les revenus du patrimoine et du portefeuille, note-on.
Mme Nassénéba Touré, maire d’Odienné a expliqué que le fonctionnement en hausse est dû aux frais de carburant engagés pour curer les caniveaux et le reprofilage de 21 km de rue dès l’avènement de son équipe à la tête du conseil municipal.
Selon elle, depuis l’avènement de la crise de 2002, les caniveaux n’avaient plus été curés à Odienné ce qui a provoqué nombre de maladie du choléra à Odienné.
En outre, le maire explique le déséquilibre budgétaire par l’accumulation de projets non réalisés depuis les mandatures passés et reconduit pour 2014.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ